Consultations sur rendez-vous/Téléconsultation

Coronavirus COVID-19

Outil d’évaluation du risque COVID-19

SI VOUS PENSEZ RESSENTIR LES SYMPTÔMES DU CORONAVIRUS, NE VOUS PRÉSENTEZ PAS À LA CLINIQUE.

VOUS DEVEZ TÉLÉPHONER AU 819-644-4545

Avant de prendre rendez-vous à la clinique
Questions d’exposition :
✓ Avez-vous voyagé dans les 4 dernières semaines à l’extérieur du pays?
OU
✓ Avez-vous été en contact étroit (ex. personnel soignant, personnes vivant sous le même toit) avec un cas probable ou confirmé de COVID-19?
Si NON : Vous pouvez prendre un rendez-vous
Si OUI : question clinique, NE VOUS PRÉSENTEZ PAS EN CLINIQUE,VOUS DEVEZ TÉLÉPHONER AU 819-644-4545 RÉGION DE L’OUTAOUAIS
Question clinique :
✓ Avez-vous présenté de la fièvre (> 38°C) ou de la toux ou des difficultés respiratoires ayant débuté pendant l’exposition ou dans les quatorze (14) jours suivant celle-ci?
Si NON : Vous pouvez prendre un rendez-vous
Si OUI ou en cas de doute important : NE VOUS PRÉSENTEZ PAS EN CLINIQUE,VOUS DEVEZ TÉLÉPHONER AU 819-644-4545 RÉGION DE L’OUTAOUAIS

LES PROCHAINES DISPONIBILITÉS DE RENDEZ-VOUS SORTENT DÈS 20H00 CHAQUE JOUR POUR LES 14 PROCHAINS JOURS

Avis de changement 2019-08-05

Tous les rendez-vous des médecins sont maintenant disponibles en ligne dès 20h00. Vous avez accès aux plages des 14 prochains jours.

Si aucune disponibilité n’est offerte dans les 14 jours suivants, alors vous devez revenir vérifier le lendemain dès 20h00 ou dans les jours qui suivent.

______________________________________________________________________

Il nous fait plaisir de vous offrir dès maintenant 3 types de rendez-vous avec votre médecin de famille la consultation médicale d’urgence mineure, consultation médicale non urgente ou la téléconsultation. Nous vous demandons de bien choisir le type de rendez-vous qui représente votre condition médicale actuelle.

• Consultation médicale d’urgence mineure
      • Vous présentez un problème de santé aigu qui nécessite une évaluation médicale dans les 24-48 heures.

Consultation médicale non urgente

• Pour toute raison médicale avec votre médecin de famille: Examen périodique, visite de suivi, nouveau problème non urgent.
  • Téléconsultation
    • Rendez-vous avec votre médecin au téléphone, pour rendez-vous qui ne nécessite pas d’examen physique.

Pour prendre rendez-vous en ligne avec votre médecin de famille seulement:

Dès 20h00 la veille, les rendez-vous sont disponibles pour les 14 prochains jours.

LES MÉDECINS DEMEURENT DISPONIBLE DURANT LA PANDÉMIE POUR TOUS TYPES DE RDV: LA TÉLÉCONSULTATION SERA PRÉCONISÉES DANS LA SITUATION ACTUELLE.

Les rendez-vous sont disponibles chaque mercredi à partir de 13h30 pour les 2 semaines suivantes

Les patients inscrits à notre GMF peuvent prendre RV :

• avec leur médecin de famille pour une consultation d’urgence, un suivi médical, un examen médical périodique ou un suivi de grossesse.
  • pour un suivi et des soins infirmiers suite à une référence d’un médecin de notre GMF.
  • pour un suivi la psychologue suite à une référence d’un médecin de notre GMF

À chaque visite à notre clinique ayez en main:

• carte de la RAMQ valide (OBLIGATOIRE AVEC VOUS)
  • carnet de santé et de vaccination (si applicable)
  • autres documents pertinents à votre santé (si applicable)