Consultation d’urgences mineures (en clinique)

Directives pour le certificat du non-port du masque ou couvre-visage.
– Aucun certificat ne sera émis pour cette raison.
– Aucun rendez-vous ne doit être pris par internet ou donné pour cette raison.
– Si nous recevons des directives différentes du gouvernement, nous aviserons à ce moment là.

!!! LE PORT DU MASQUE OU COUVRE-VISAGE EST OBLIGATOIRE À L’INTÉRIEUR DE LA CLINIQUE !!!

Consultation d’urgences mineures

ÉTAPE 1:   Si votre condition nécessite une consultation d’urgente (dans les 24-48 hrs), vous devez d’abord tenter d’obtenir un rendez-vous avec votre médecin de famille via la prise de rendez-vous sur notre site internet ou par téléphone 819-568-0212 (les lignes sont ouvertes de 8h30 à 20h00 du lundi au vendredi).  Les médecins offrent plus de plages dans leur horaire pour ces rendez-vous.

ÉTAPE 2:   S’il n’y a pas de rendez-vous disponible avec votre médecin, un rendez-vous aux urgences mineures vous sera attribué. Si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous, des frais de 30$ vous seront appliqués automatiquement. Vous devez avoir en main votre carte d’assurance maladie.

La clinique d’urgences mineures est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et la fin de semaine et jours fériés de 9h00 à 13h00.

Disponibilité des rendez-vous aux urgences mineures sur internet, du mardi au samedi inclusivement, les rendez-vous débloquent dès 20h00 la veille. Le dimanche, lundi et férié, les rendez-vous débloquent dès 13h00 la veille.

Voici les façons de prendre rendez-vous:

• Pour les anciens patients du Dr Louis-Philippe Blais, vous devez téléphoner pour prendre un rendez-vous à la clinique d’urgences mineures.
  • Du lundi au vendredi, le système de rendez-vous en ligne
  • La fin de semaine et les jours fériés, vous avez le choix entre, le système de rendez-vous en ligne et vous présenter en personne entre 9h00 et 13h00
  • Si vous trouvez pas le bon rendez-vous qui correspond à vos besoins, vous pouvez nous téléphoner au 819-568-0212

La clinique d’urgences mineures est réservée aux patients inscrits à notre GMF souffrant d’une condition médicale urgente qui ne peut attendre un rendez-vous avec son médecin de famille.

RAISONS DE CONSULTATION EXCLUES DE LA CLINIQUE D’URGENCES MINEURES:

• En général, presque tous les problèmes chroniques (apparition non récente)
    • Renouvellement de prescription de médicament, narcotiques inclus (il est de votre responsabilité de prévoir un rendez-vous avec votre médecin de famille suffisamment longtemps avant la fin de votre prescription).
    • Prescription pour prise de sang
    • Rencontre pour obtenir résultat d’examen
    • Suivi de congé de maladie / arrêt de travail
    • Évaluation TDAH / trouble du comportement / difficulté scolaire
    • Problème de douleur chronique (sans augmentation importante récente)
    • Obtenir des conseils de santé voyage
    • Suivi post-opératoire non urgent
    • Le test Pap de routine.
    • Vaccin grippe saisonnière

Toutes ces raisons de consultation doivent être traitées par votre médecin de famille sur rendez-vous.

Vous aimeriez nous faire part de vos commentaires et suggestions en rapport avec l’accessibilité à votre médecin de famille.
SVP complétez le Formulaire commentaire et le retourner par la poste ou l’apporter en personne.

Avant de consulter au sans rendez-vous ayez en main :

• carte de la RAMQ valide
    • carnet de santé et de vaccination (si applicable).

Si vous toussez, demander un masque dès votre arrivée au secrétariat de notre clinique.