Consultation urgente

Attention! Attention!

Nous voulons avertir notre clientèle que nous effectuons présentement une migration de système de prise de rendez-vous en ligne que le Ministère de la Santé et des services sociaux nous impose et de notre système de dossier électronique.

Nous pourrions connaître quelques dysfonctionnements, retards ou autres désagréments durant les mois de mai et juin 2022.

Vous pourriez éprouver des difficultés ou qu’aucun rendez-vous ne soit disponible en ligne; vous pouvez alors téléphoner à la clinique et une secrétaire pourra vous aider.

Nous nous excusons des désagréments que ce changement  pourrait vous occasionner.

La Direction

TOUS LES RENDEZ-VOUS D’URGENCE SONT EN PRÉSENCE À LA CLINIQUE

Les patients présentant des symptômes de fièvre, toux, diarrhée, vomissement, mal de gorge et/ou les symptômes de la grippe,  ayant un test récent de COVID positif, étant en attente d’un résultat de test de COVID ou ayant été en contact avec une personne possiblement infectée DOIVENT avertir le secrétariat de votre état de santé au 819-568-0212. Votre rendez-vous sera déplacé de façon à limiter la contaminations.

Consultation d’urgences mineures

ÉTAPE 1:   Si votre condition nécessite une consultation d’urgente (dans les 24-48 hrs), vous devez d’abord tenter d’obtenir un rendez-vous avec votre médecin de famille via la prise de rendez-vous sur notre site internet ou par téléphone 819-568-0212 (les lignes sont ouvertes de 8h30 à 20h00 du lundi au vendredi).  Les médecins offrent plus de plages dans leur horaire pour ces rendez-vous.

ÉTAPE 2:   S’il n’y a pas de rendez-vous disponible avec votre médecin, un rendez-vous aux urgences mineures vous sera attribué. Si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous, des frais de 30$ vous seront appliqués automatiquement. Vous devez avoir en main votre carte d’assurance maladie.

La clinique d’urgences mineures est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et la fin de semaine et jours fériés de 9h00 à 13h00.

Disponibilité des rendez-vous aux urgences mineures sur internet, du mardi au samedi inclusivement, les rendez-vous débloquent dès 13h00 la veille pour le matin et dès 6h00 le matin même pour la journée. Le dimanche, lundi et férié, les rendez-vous débloquent dès 13h00 la veille.

Voici les façons de prendre rendez-vous:

• Pour les patients du Dr Mélissa Meloche, le système pourrait ne pas bien fonctionner dans les premiers jours de son arrivée au GMF de Touraine. À partir du 1er janvier 2022, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, en personne ou Lignes téléphoniques :Ouverture
    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h00
    Fermé entre 11h30 à 13h00
    Samedi, dimanche et jours fériés :Fermé
  • Du lundi au vendredi, le système de rendez-vous en ligne
  • La fin de semaine et les jours fériés, vous avez le choix entre, le système de rendez-vous en ligne et vous présenter en personne entre 9h00 et 13h00.

La clinique d’urgences mineures est réservée aux patients inscrits à notre GMF souffrant d’une condition médicale urgente qui ne peut attendre un rendez-vous avec son médecin de famille.

RAISONS DE CONSULTATION EXCLUES DE LA CLINIQUE D’URGENCES MINEURES:

• En général, presque tous les problèmes chroniques (apparition non récente)
    • Renouvellement de prescription de médicament, narcotiques inclus (il est de votre responsabilité de prévoir un rendez-vous avec votre médecin de famille suffisamment longtemps avant la fin de votre prescription).
    • Prescription pour prise de sang
    • Rencontre pour obtenir résultat d’examen
    • Suivi de congé de maladie / arrêt de travail
    • Évaluation TDAH / trouble du comportement / difficulté scolaire
    • Problème de douleur chronique (sans augmentation importante récente)
    • Obtenir des conseils de santé voyage
    • Suivi post-opératoire non urgent
    • Le test Pap de routine.
    • Vaccin grippe saisonnière

Toutes ces raisons de consultation doivent être traitées par votre médecin de famille sur rendez-vous.

Vous aimeriez nous faire part de vos commentaires et suggestions en rapport avec l’accessibilité à votre médecin de famille.
SVP complétez le Formulaire commentaire et le retourner par la poste ou l’apporter en personne.

Avant de consulter au sans rendez-vous ayez en main :

• carte de la RAMQ valide
    • carnet de santé et de vaccination (si applicable).

Si vous toussez, demander un masque dès votre arrivée au secrétariat de notre clinique.