Consultation à la clinique d’urgences mineures

À PARTIR DU 3 AVRIL 2018, CHANGEMENTS IMPORTANTS À LA CLINIQUE D’URGENCES MINEURES

Afin d’offrir un meilleur service aux urgences mineures et d’améliorer l’accessibilité à votre médecin de famille, nous ne publions plus le nom du médecin en service et nous vous attribuons un rendez-vous pour les urgences mineures.

ÉTAPE 1:   Si votre condition nécessite une consultation urgente (dans les 24-48 hrs), vous devez d’abord tenter d’obtenir un rendez-vous avec votre médecin de famille via la prise de rendez-vous sur notre site internet ou par téléphone 819-568-0212 (les lignes sont ouvertes de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi).  Les médecins offrent plus de plages dans leur horaire pour ces rendez-vous.

ÉTAPE 2:   S’il n’y a pas de rendez-vous disponible avec votre médecin, un rendez-vous aux urgences mineures vous sera attribué (via notre site internet ou au téléphone 819-568-0212).

La clinique d’urgences mineures est réservée aux patients inscrits à notre GMF souffrant d’une condition médicale urgente qui ne peut attendre un rendez-vous avec son médecin de famille.

RAISONS DE CONSULTATION EXCLUES DE LA CLINIQUE D’URGENCES MINEURES:

• En général, presque tous les problèmes chroniques (apparition non récente)
  • Renouvellement de prescription de médicament, narcotiques inclus (il est de votre responsabilité de prévoir un rendez-vous avec votre médecin de famille suffisamment longtemps avant la fin de votre prescription).
  • Prescription pour prise de sang
  • Rencontre pour obtenir résultat d’examen
  • Suivi de congé de maladie / arrêt de travail
  • Évaluation TDAH / trouble du comportement / difficulté scolaire
  • Problème de douleur chronique (sans augmentation importante récente)
  • Obtenir des conseils de santé voyage
  • Suivi post-opératoire non urgent
  • Le test Pap de routine

Toutes ces raisons de consultation doivent être traitées par votre médecin de famille sur rendez-vous.

Vous aimeriez nous faire part de vos commentaires et suggestions en rapport avec l’accessibilité à votre médecin de famille.
SVP complétez le Formulaire commentaire et le retourner par la poste ou l’apporter en personne.

Avant de consulter au sans rendez-vous ayez en main :

• carte de la RAMQ valide
    • carnet de santé et de vaccination (si applicable).

Si vous toussez, demander un masque dès votre arrivée au secrétariat de notre clinique.